Téléassistance ou alarme personne âgée sans abonnement

Vous recherchez une solution simple pour vivre en toute sécurité à domicile, sans modifier vos habitudes. La téléassistance est une solution avec abonnement auprès d’une société de service. Le choix d’une alarme senior sans abonnement est une solution sans engagement d’aucune sorte avec une quelconque société de service.

Il est donc intéressant de comparer les deux solutions :

  • téléalarme via une société de téléassistance
  • alarme senior sans abonnement
Sur le site LA VIE DOUCE, nous ne proposons que des solutions SANS ABONNEMENT.

Comparaison entre la téléassistance ou alarme personne âgée sans abonnement

Les critères de comparaison entre téléalarme via une société de téléassistance ou alarme senior sans abonnement sont les suivants :

  • Contact avec les proches
  • Utilisation à la maison seulement ou en extérieur
  • Détection automatique ou BIP simple

Contact des proches

Dans les deux cas, lors ‘une chute ou d’un malaise, le dispositif de sécurité connecté vous sécurise :

  • Dans le cas de la téléassistance, vous êtes immédiatement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance qui contacte vos proches et organise les secours si nécessaire
  • Dans le cas de l’alarme senior sans abonnement, vous êtes directement en contact avec vos proches.

Dans le cas de la téléassistance vous payez tous les mois un abonnement dont 50% est déductible des impôts alors que dans le cas d’un achat de votre propre solution d’alarme senior il n’y a pas d’abonnement, l’équipement est à vous.

Au domicile ou à l’extérieur

Dans les deux cas, il est possible d’avoir un dispositif qui s’utilise uniquement au domicile ou un équipement qui s’utilise également à l’extérieur pour les personnes âgées qui sortent de leur domicile pour aller faire des courses ou se promener :

  • La téléassistance propose un BIP en mobilité qui est géolocalisé par satellite et permet à la téléassistance de vous localiser pour organiser les secours
  • Si vous avez un équipement sans abonnement avec un bracelet détecteur de chute équipé d’une balise GPS, c’est directement vos proches qui reçoivent l’alerte de localisation et décide d’intervenir ou de faire intervenir les secours

Les sociétés de téléassistance proposent généralement toute une gamme de produit que l’on retrouve également dans l’offre d’alarme senior sans abonnement.

Détection automatique ou BIP SOS simple ?

Que ce soit en passant par une société de téléassistance ou avec une alarme senior sans abonnement, vous trouverez des solutions avec un détecteur de chute et des solution d’appel simple par appui sur un bouton SOS.

Un détecteur automatique de chute va lui même déclencher l’alerte en cas de chute, même si le senior qui a chuté a perdu connaissance. Cette fonction est précieuse pour les personne à risque de chute.

A noter : Les capteurs détectent l’accélération lors de la chute, ou une perte de verticalité, puis l’immobilité liée à une perte de connaissance, en cas de malaise ou de chute. Le déclenchement de l’alarme est immédiat.

Conclusion : téléassistance ou achat d’un équipement sans abonnement

Nous vous avons présenté les différentes dimensions entre ces deux solutions et nous avons vu ensemble que les questions qui déterminent votre choix sont :

  • Payer une fois pour toute et être propriétaire de son alarme sécurité senior / payer une mensualité tous les mois ?
  • Passer par un centre d’appel / contacter en direct les proches ?

Pour vous aider dans votre choix, notez qu’un équipement acheté est proposé généralement à un prix qui correspond à environ 1 à 2 années d’abonnement en téléassistance.

Enfin, avec la solution alarme personne âgée sans abonnement, vous êtes autonome, vous changez les numéros des aidants comme vous le souhaitez, vous êtes en contact direct senior / aidant.

Découvrir la gamme TELEALARME SANS ABONNEMENT

Comment choisir son alarme personne âgée ?
Découvrez nos dossiers comparatifs

Retour en haut