Vous recherchez un bracelet alarme senior sans abonnement pour sécuriser un senior et maintenir le contact avec ses aidants, à la maison comme en extérieur, à la fois simple à utiliser et facile à mettre en œuvre tout en étant de très bonne qualité et sans engager de surcouts ? Découvrez notre bracelet anti chute sans abonnement.
Bracelet anti chute sans abonnement

315 € TTC
15 € de frais de port
Ce bracelet anti chute senior est idéal pour une personne âgée seule ou un senior autonome. En effet, il alerte les proches en cas de chute ou de malaise, où que vous soyez, à la maison comme à l’extérieur.
Ce bracelet anti chute est vraiment facile à utiliser par le senior lui-même et par les aidants car il n’y a pas d’application à télécharger ni de programmation à faire. Les numéros des aidants sont enregistrés par SMS.
Les alarmes sont déclenchées par détection automatique ou manuelle. Elles permettent un appel téléphonique direct et une géolocalisation précise et en temps réel
Enfin, il est de très grande robustesse, étanche et il a une très grande autonomie de batterie. C’est un équipement fiable avec un excellent rapport qualité / prix et sans surcout d’abonnement.
Également proposé en médaillon anti chute simple ou en pack de 2 pendentifs pour un couple de personnes âgées.
SOMMAIRE
- Fonctionnement
- Points forts de ce bracelet anti chute
- Description du bracelet anti chute
- La carte SIM nécessaire à son utilisation
- Principes de fonctionnement du bracelet anti chute
Fonctionnement
Alerte
Lors d’une chute, ce bracelet est capable d’envoyer automatiquement une alerte. En effet, il est équipé d’un capteur qui lui permet de mesurer une accélération brutale suivie d’un arrêt net et d’une immobilisation. Ainsi, la détection automatique se déclenche lors d’une chute et ne se déclenche pas lors d’un simple geste brusque.Cette fonction est particulièrement importante si la personne chute est perd connaissance ou qu’elle est immobilisée.
D’autre part, ce bracelet est également équipé d’un bouton d’appel d’urgence qui permet à la personne de lancer manuellement l’alerte. Cette fonction est particulièrement importante en cas de malaise, si la personne ne chute pas mais a besoin d’une intervention d’urgence.
Dans ces deux cas, suite à un déclenchement automatique ou suite à l’appui sur le bouton d’urgence, le bracelet anti chute contacte directement les proches aidants sur leur téléphones fixes ou mobiles.
Le bracelet anti chute lui-même n’a pas besoin d’une ligne de téléphone fixe car il utilise une carte SIM. D’autre part, ce bracelet anti chute a sa propre batterie rechargeable. Il est totalement autonome. Ainsi, l’alerte peut être lancée où que soit la personne, à la maison ou à l’extérieur, en course ou en promenade.
Dialogue
Le bracelet anti chute est équipé d’un micro et d’un haut-parleur. Lors d’une alerte et à tout moment, les aidants peuvent dialoguer avec la personne âgée, directement via ce bracelet anti chute.
Ce bracelet anti chute fonctionne exactement comme un téléphone en mode “main-libre”. Les communications se font grâce à la carte SIM.
Localisation
Lors d’une alerte et à tout moment, les aidants peuvent localiser la personne âgée afin de savoir exactement où elle se trouve et de pouvoir organiser l’intervention de secours. En effet, le bracelet anti-chute est équipé de sa propre balise GPS de localisation.
Sans abonnement – pas de surcoût autre que la carte SIM
Ce bracelet anti chute sans abonnement est un système d’alarme pour personne âgée que vous achetez et qui vous appartiennent :
-
- Vous n’avez plus rien à payer
- Vous enregistrez les numéros de téléphone des aidants et les modifiez suivant vos besoins
- Vous décidez de l’ordre d’appel sans intermédiaire et sans frais supplémentaires
Le prix d’achat et la carte SIM sont les seuls frais que vous avez à engager. Pour la carte SIM un forfait “voix et SMS illimité” est suffisant.
L’équipement est amorti en 1 à 2 ans en comparaison avec un abonnement auprès d’une société de téléassistance.
Points forts de ce bracelet anti chute
Ce bracelet alarme anti chute présente 4 points forts :
-
- utilisation à la maison et en promenade
- bouton manuel bouton SOS + détection automatique
- localisation par puce GPS en cas d’alerte et à tout moment
- micro et haut-parleur pour le dialogue entre le senior et l’aidant
- totalement autonome avec batterie rechargeable
- autonomie de batterie de plusieurs jours
- recharge de la batterie simple sur sa base
- entièrement étanche
- enregistrement des numéros des aidants très facile
- usage simple sans application à télécharger
- notice en français
- Lors de l’alerte, qu’elle soit manuelle ou par détection automatique, un SMS est envoyé aux aidants. La puce GPS fournit la position géographique de la personne âgée en difficulté par un lien GoogleMaps ce qui permet de localiser instantanément la personne.

Description du bracelet anti chute
Ce bracelet est un boitier de petite taille qui tient dans le creux de la main (Dimensions : 61 x 43 x 16 mm, Poids : 35 g). Cet appareil est totalement étanche à l’eau et à la poussière (IP67) et peut ainsi être porté sous la douche.

Ce bracelet est un boitier de petite taille qui tient dans le creux de la main (Dimensions : 61 x 43 x 16 mm, Poids : 35 g). Cet appareil est totalement étanche à l’eau et à la poussière (IP67) et peut ainsi être porté sous la douche.
Le boitier se compose de :
-
- La face avant avec un bouton SOS et un micro
- L’arrière avec un haut-parleur et les connecteurs d’alimentation
- La tranche dispose d’un bouton d’appel vers un numéro prioritaire
- Trois vis permettent d’ouvrir le boitier pour l’accès à la batterie et à la carte SIM
- Le détecteur de chute (ou perte de verticalité), l’antenne GSM et la puce GPS sont intégrés au boîtier
Carte SIM nécessaire à son utilisation
La carte SIM est une carte Micro SIM, sur la photo ci-dessous, cela correspond à la taille du milieu.

Il est possible de configurer jusqu’à 3 numéros autorisés, au minimum un numéro doit être obligatoirement configuré. La carte SIM doit être propre à l’équipement. Le numéro de la carte SIM doit être différent des numéros appelés.
L’installation de la carte SIM dans l’équipement se fait comme l’installation d’une carte SIM dans un simple téléphone ou portable. Le bracelet alarme anti chute doit être équipé d’une carte SIM d’un des opérateurs majeurs (Orange, SFR, Bouygues) avec un abonnement simple voix, et SMS illimité.
NOTA : Cet équipement fait l’objet de contrôles et de tests avant expédition. Une photo de l’intérieur de l’appareil est prise. Il est donc réputé bon à sa livraison. La dégradation de l’appareil lors de l’installation de la carte SIM n’est pas couverte par la garantie.
Principes de fonctionnement du bracelet anti chute
Le bracelet anti chute pour personne âgée a pour objectif avant tout de donner l’alerte en cas de besoin à tout moment, par un simple appui sur le bouton SOS du boîtier ou automatiquement lorsqu’une chute est détectée.
Déclenchement manuel avec le bouton d’alerte
En cas de malaise la personne âgée peut appuyer sur le bouton SOS. Un appui de 3 secondes déclenche le clignotement de la LED et la vibration de l’appareil puis l’alerte est envoyée. En cas d’erreur, l’alarme peut être arrêtée d’un simple appui sur le bouton SOS.
Pour des raisons de sécurité l’alarme désactive le haut-parleur lorsque l’utilisateur déclenche une alerte SOS : si l’utilisateur se faire agresser, il est nécessaire de rester discret pour l’écoute de la situation. Si besoin de parler avec l’utilisateur (après avoir détecté qu’il ne s’agit pas d’une agression), il faut raccrocher puis rappeler. L’appareil va alors décrocher automatiquement.
Déclenchement automatique par détection de chute
Une chute déclenche le clignotement de la LED et la vibration de l’appareil avant que l’alarme ne soit envoyée. Un simple appui sur le bouton SOS annule alors l’alerte.
Envoi de l’alarme anti chute
Lors d’un déclenchement d’alerte (détection de chute ou appui sur le bouton d’appel d’urgence), le bracelet alarme senior appelle le numéro prioritaire et envoie un SMS aux 2 autres numéros pré-enregistrés.
En cas d’appui sur le bouton ou de détection de chute, le numéro 1 est appelé :
- Si le premier numéro répond une communication vocale permet un dialogue entre l’aidant et la personne en difficulté
- Si le numéro ne répond pas il passe sur la boite vocale afin de permettre à la personne âgée de laisser un message
Les numéros 2 et 3 reçoivent un message d’alerte SMS avec le positionnement de la personne ainsi qu’un lien permettant une localisation précise sur Google Maps.
Mise en route : Enregistrement des numéros des aidants
Les configurations se font par envoi de SMS au numéro correspondant à la carte SIM.
Exemple : configuration de l’appelant 1
-
- Si le numéro de téléphone portable de l’appelant 1 est 0612345678, envoyer un SMS au numéro de la carte SIM dont le contenu est : “a1,0612345678”
-
- L’appareil doit répondre : Programmation Téléphones OK
-
- Pour effacer le numéro, envoyer la commande A0.
Idem pour les deux autres numéros.
Alimentation du bracelet alarme senior
L’alimentation de cette alarme anti chute se fait par une batterie placée à l’intérieur du boitier étanche. Son chargement est très simple car il suffit de poser le boitier sur le socle de chargement. Il doit être chargé environ 2 fois par semaine.

Une LED permet de voir le bon chargement de l’appareil d’alarme. Dès que la charge est en dessous de 15% une alerte est envoyée aux proches.
Bon à savoir : Nos dispositifs d’alerte pour personne âgée fonctionnent sans service de téléassistance. Vous n’avez donc aucun abonnement à prévoir pour votre alarme senior en dehors de la carte SIM pour les appareils se connectant au réseau mobile. |
Parce qu’être senior ne veut pas dire arrêter de vivre, choisir une alarme pour personne âgée permet à celui qui la porte de conserver son autonomie et ses habitudes de vie, en toute sérénité. En effet, dans ses déplacements ou bien dans son logement, le “bip SOS” prévient immédiatement les proches, dès lors qu’il est en difficulté. Et comme toutes nos alarmes sont sans abonnement, vous et votre proche gardez l’esprit totalement libre.