Bracelet alarme senior / personne âgée – sans abonnement – GUIDE d’achat

GUIDE D’ACHAT

Comment choisir son alarme senior / personne âgée ?

Dossier comparatif des solutions alarme pour personne âgée ne nécessitant PAS D’ABONNEMENT

Les alarmes pour personnes âgées ou séniors regroupent une gamme complète d’équipements destinés à maintenir l’indépendance de personnes vivant seules, alitées ou présentant un risque de désorientation.

offrez lui la liberté et la sécurité

Alarme personne âgée comparatif

Nous allons vous présenter les 3 solutions en bracelet alarme qui répondent au besoin le plus courant d’une alarme personne agée. Il s’agit d’une alarme simple avec bouton d’appel qui s’utilise uniquement à la maison et se déclenche sur appui de la personne âgée, d’un bracelet alarme avec bouton ET incluant également un système de déclenchement anti-chute automatique et s’utilisant toujours uniquement à la maison, et enfin d’un bracelet ayant, comme les deux précédents, un bouton d’appel d’urgence, ayant un détecteur anti-chute mais qui s’utilise aussi bien à la maison qu’en extérieur.     

Bracelet alarme senior reliée sur la ligne téléphonique fixe

(Utilisation uniquement depuis la maison, pour une personne âgée qui ne sort pas seule)

Il s’agit d’une base téléphonique qui sert de transmetteur téléphonique déclenché par une télécommande d’alarme portée en pendentif ou en bracelet. Dès que la personne âgée ou le senior appuie sur le bouton d’urgence, ou en cas de détection automatique de chute si l’équipement en est pourvu, cette télécommande d’alarme active la base reliée à la ligne de téléphone fixe située dans la maison de la personne agée. La base appelle alors les aidants dont les numéros de téléphones, fixes ou mobiles, sont enregistrés. 

alarme personne agée avec liaison par le téléphone de la maison

La ligne téléphonique peut être une ligne RTC classique ou une ligne via internet. Avec cette alarme personne âgée, vous pouvez garder votre téléphone ou le remplacer par la base d’appel d’urgence. Il suffit de mettre un doubleur de ligne pour raccorder à la fois votre téléphone et cette base d’appel d’urgence. 

Ce type d’alarme senior est recommandée pour les personnes âgées demeurant à la maison et qui désirent conserver leur indépendance. Il s’agit de bracelet anti chute manuel ou à détection de chute. 

Les deux modèles sont proposés : 

Bracelet / pendentif anti-chute avec bouton d’appel 

Cette montre alarme est proposée sans abonnement, sans engagement à une téléassistance.

C’est vous-mêmes qui gérez les proches à contacter en cas de chute. Il s’agit d’un bouton d’appel manuel qui se porte au bras comme une montre. Il est également proposé en pendentif. Il gère jusqu’à 5 numéros d’aidants. 

(Egalement proposé en pendentif) 

Bracelet alarme personne âgée

montre alarme senior bracelet SOS

montre alarme sans abonnement

Montre anti-chute avec détection automatique pour personne risquant de faire un malaise

Cette montre alarme personne agée est également proposé sans abonnement, sans engagement à une téléassistance. C’est vous-mêmes qui gérez les proches à contacter en cas de chute.

Ce système de sécurité pour personne agée est composé d’un bouton d’appel manuel + un détecteur automatique. Il se porte au bras comme une montre.

En cas de chute, si la personne perd connaissance, l’alarme personne âgée déclenche automatiquement l’appel d’un proche

Ce système de détection automatique de chute est capable de reconnaître une chute par la rapidité du mouvement, l’arrêt net puis l’immobilisation. Cette détection est très fiable et fait quasiment aucune fausse alerte. 

Bracelet détecteur de chute personne âgée

montre alarme senior avec détection de chute sans abonnement

Elle reste seule à la maison et risque de chuter

Localisation GPS pour personne agée mobile 

(Utilisation pour une personne âgée qui sort seule)

Cette alarme senior est un mini traceur GPS intégré dans un bouton d’appel d’urgence avec GPS pour les personnes âgées mobiles risquant une perte de connaissance ou d’être désorientées. Il est léger à porter en pendentif et recommandé pour les séniors ayant des troubles de l’orientation / la maladie d’Alzheimer. Cet équipement de sécurité pour senior convient particulièrement aux séniors dynamiques qui se déplacent car il permet d’envoyer des alertes par SMS. Chaque alerte SMS contient une localisation précise de la position de la personne âgée afin de pouvoir rapidement la localiser et lui venir en aide.

Cet équipement intègre un capteur automatique de chute. C’est une alarme pour personnes âgées comme destiné aux séniors à risque de chutes, de désorientations ou de malaises.

En cas de chute, si la personne a perdu connaissance et ne peut pas appuyer sur le bouton d’urgence, le système de détection automatique prend le relais, détecte la chute et lance l’appel d’urgence.

Ce système de détection automatique de chute est capable de reconnaître une chute par la rapidité du mouvement, l’arrêt net puis l’immobilisation. Cette détection est très fiable et fait quasiment aucune fausse alerte. 

Bracelet alarme traceur GPS et Détecteur de chute GSM

montre alarme senior avec GPS - sans abonnement

montre alarme senior


Alarme personne âgée comparatif
:

Les solutions proposées nécessitent une connexion à la ligne téléphonique existante de la maison ou la souscription d’un abonnement téléphonique mobile (Carte SIM) pour une utilisation nomade.

Bracelet, téléphone ou montre, avec ou sans détecteur de chute, autant de possibilités présentées à travers ce guide pour vous aider à bien choisir une alarme pour personne âgée adaptée à vos besoins.

Levée de doute à distance avec une vidéo vigilance 

Nous recommandons également la Caméra pour senior à domicile – sans abonnement

camera de surveillance personne âgée sans abonnement
caméra personne âgée sans abonnement

vidéo vigilance


Sommaire alarme personne âgée comparatif

Qu’est-ce qu’une alarme pour sénior ou personne âgée ?

Pour les personnes restant à la maison : Alarme personne âgée avec transmetteur téléphonique

> Comparatif de nos solutions d’alarmes au domicile :

Pour les personnes mobiles : téléphone mobile sénior, alarmes et montres GSM

> Téléphone alarme GPS

> Boutons d’appel d’urgence avec GPS

> Montre d’appel d’urgence avec GPS

> Comparatif de nos solutions d’alarmes au domicile :

Qu’est-ce qu’une alarme pour sénior ?

Une alarme pour personne âgée est un système pour les personnes vivant seules ou plus sensibles que d’autres aux dangers tels que la chute, un malaise ou la perte de repères. Ces alarmes personne agée peuvent également être d’un grand secours pour les malades atteints de la maladie d’Alzheimer ou les personnes handicapées pouvant nécessiter une assistance à tout moment ou encore une personne seule sortant de l’hôpital.

Destinées à la protection de la personne afin de favoriser son autonomie en toute sécurité, les alarmes pour seniors ou personnes âgées regroupent un ensemble de dispositifs pour une utilisation au domicile ou à l’extérieur.

Pour les personnes restant à la maison : Alarme personne âgée avec transmetteur téléphonique

Pour une personne seule souhaitant conserver son indépendance, le principe de l’alarme pour personne âgée est de pouvoir donner l’alerte en cas de chute ou malaise au domicile, grâce à une connexion du dispositif sur la ligne téléphonique fixe (RTC) ou une ligne téléphonique via un fournisseur d’accès internet de type ADSL ou fibre (Free, SFR, Orange, BouyguesTelecom) …

Ce dispositif d’alarme senior utilisant la ligne téléphonique existante, il ne nécessite aucun abonnement supplémentaire.

Ce système d’alarme pour personne âgée au domicile comprend :

  • Un terminal : base téléphonique ou « transmetteur téléphonique »
  • Un bouton de commande : bracelet ou pendentif muni d’un bouton d’urgence qui doit toujours être à portée de la personne agée pour être actionné à tout moment.

Ces alarmes senior prévoient l’appel de numéros (pré configurés et enregistrés dans la base téléphonique) en cascade les uns après les autres, téléphone fixes ou mobiles, pour que la personne en difficulté puisse entrer en contact avec un proche ou une aide tierce. En cas de besoin, la personne agée appuie sur le bouton de commande et le téléphone ou transmetteur téléphonique contacte le 1er numéro configuré pour obtenir de l’aide. Si l’appel aboutit à un répondeur, il passe automatiquement au n° suivant.

Certains boutons de commande disposent d’un micro et haut-parleur pour un échange entre la personne agée et l’aidant, même si la personne âgée est loin du téléphone connecté au dispositif d’alarme.

Comparatif alarme personne âgée au domicile :

Visuel produit Bouton de commande Fonction appel Détecteur de chute
Bracelet détecteur de chute personne âgée sans abonnement Bracelet étanche avec bouton d’urgence et détection de chute.

Portée base/bracelet : 60 à 100m

Base téléphonique fournie :
– 5 numéros programmables
– micro et haut-parleur puissants
– Alarme pour les autres personnes dans la maison
Détection de chute : appel d’urgence automatique
Bouton d'alerte d'urgence avec téléphone Bouton de commande étanche SOS léger : – Il intègre un micro et haut-parleur – Peut être utilisé en interphone – peut être porté en pendentif

Portée base/bouton : 50 à 200m

Base téléphonique :
– 4 numéros programmables
– Combiné sans fil pendentif
– Alarme pour les autres personnes dans la maison
NON
BIP Sénior bracelet d'urgence avec téléphone grosses touches Bouton de commande étanche d’urgence : – A porter en bracelet ou en pendentif

Portée base/bouton : 30m

Base téléphonique :
– 5 numéros programmables
– Micro et haut-parleur puissants
– Alarme pour les autres personnes dans la maison
NON

Pour les personnes mobiles : téléphone mobile sénior, alarmes et bracelet GSM

En complément des dispositifs d’alarme senior à utiliser au sein de la maison, nous proposons des équipements permettant à la personne agée de sortir de son domicile au quotidien pour se promener, faire des courses, rendre visite à des proches ou se rendre à une activité.

Idéal pour l’indépendance de la personne, cette gamme de téléphones mobiles, alarmes GSM ou montres d’appel d’urgence accompagnent le senior dans ses déplacements quotidiens, en donnant l’alerte en cas de chute, malaise ou perte de repère.

Ces solutions sont idéales pour une personne âgée qui se promène ou pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Téléphone alarme GPS

Les téléphones alarmes pour personne âgée ou senior sont des systèmes utilisant le réseau de téléphonie mobile GSM (carte SIM avec abonnement) et disposent d’une géolocalisation GPS pour localiser rapidement la personne :

  • La personne peut appeler directement les numéros disposant d’une touche dédiée.
  • Si la personne a besoin d’aide, elle appuie sur le bouton d’urgence, les numéros préenregistrés sont ainsi appelés un à un jusqu’à obtenir une réponse. Vous pouvez l’entendre et lui parler si la personne nécessite une assistance, où qu’elle soit, chez elle ou dans la rue.
  • Fonction détection de chute ou malaise : appel automatique vers les numéros configurés ; envoi d’un SMS d’urgence avec la localisation géographique à tous les numéros programmés.

Boutons d’appel d’urgence avec GPS

Pour les personnes sujettes à l’égarement ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, un mini traceur GPS est une bonne solution d’alarme senior pour la protection de la personne. Cet équipement est un mini traceur équipé d’une puce GPS pour localiser la personne (de la même manière qu’un GPS de voiture localise le véhicule) et d’une carte SIM (avec abonnement) pour envoyer des alertes par SMS avec la localisation de la personne âgée.

Ces boutons d’urgence avec GPS sont légers et faciles à emporter partout par leurs petites tailles, pouvant être utilisés sous forme de pendentif, porte-clés ou à la ceinture. La personne appuie simplement sur le bouton d’appel d’urgence en cas de chute, malaise ou d’égarement.

Si votre parent âgé sort d’une zone dans laquelle il a l’habitude de se promener, ou s’il appuie sur le bouton, vous serez alerté par SMS. Si vous ne savez pas où il est, vous pouvez à tout moment interroger d’un simple SMS son mini traceur GPS alarme sénior et vous recevrez en retour sa position avec un lien vers sur la carte de Google Map pour le géolocaliser très simplement.

Les modèles proposés sont équipés d’un haut-parleur et d’un micro pour échanger avec la personne directement. Certains modèles d’alarme GSM avec détection de chute proposés disposent également d’un déclenchement d’alerte automatique en cas de détection de chute, perte de verticalité ou d’inactivité. L’alerte est précédée d’un clignotement d’une LED et de vibration, cela limite le risque de fausse alerte.

Bracelet d’appel d’urgence avec GPS

Les bracelets d’appel d’urgence avec alarme GSM sont très pratique puisqu’ils se fixent naturellement autour du poignet. Ces bracelets disposent d’un bouton d’appel d’urgence, d’une détection d’inactivité et d’une localisation GPS. Équipée d’une carte SIM avec un abonnement Multi-opérateur, ce bracelet étanche envoie un signal d’alerte aux numéros enregistrés par SMS ou via une application avec la localisation de la personne.

Comparatif des solutions pour personne âgée mobile

Visuel produit Bouton Appel d’urgence Fonction Appel Localisation GPS
Alarme gps sénior avec détection de chute Bouton SOS d’alerte :
– SMS ou appel des n° configurés (3 n°)
– Détection de chute / perte de verticalité
– Bouton d’appel raccourci pour appeler un proche sans déclencher l’alerte
– Équipé d’un micro et haut-parleur : « mains libres »

Abonnement : – Carte SIM avec abonnement d’un opérateur classique

– Balise GPS incluse
– Envoi de la localisation par SMS
en cas d’alerte (Google Map)
Montre d'appel d'urgence ou d'inactivité GSM - GPS Montre avec bouton d’alerte :
– SMS ou appel des n° configurés (3 n°)
– Détection de chute / perte de verticalité
– Bouton d’appel raccourci pour appeler un proche sans déclencher l’alerte
Abonnement : – Carte SIM avec abonnement d’un opérateur classique – Balise GPS incluse
– Envoi de la localisation par SMS
en cas d’alerte (Google Map)

Alarme senior la communication d’urgence : comparatif

Un téléphone portable pour les séniors avec alarme ?

Un téléphone senior doit être d’une grande simplicité d’utilisation : peu de touches, affichage lisible, bonne prise en main. Les seniors sont sujet à des tremblements (maladie de Parkinson) et les personnes âgées sont peu portées sur la technologie. Leur téléphone portable doit être simple.Le mobile pour sénior sélectionné par A-Domotique présente l’avantage d’être portatif et équipé d’un détecteur de chute pour répondre à un besoin de téléalarme efficace.

Alarme senior pour le maintient à domicile

L’alarme senior permet d venir en aide rapidement à un sénior en détresse à son domicile comme à l’extérieur. Pour un maintien à domicile en toute sécurité, les dispositifs envisagés sont des pendentifs ou des bracelets. Les alarmes senior peuvent inclure des déclencheurs fixes (bouton d’appel) ou des capteurs muraux. Ces dispositifs de sécurité pour senior sont connectés à une centrale téléphonique servant d’interface de communication d’urgence. Le bracelet alarme senior dispose d’une portée d’environ 100 mètres pour garantir la sécurité à l’étage ou au jardin. Sans abonnement ni forfait d’utilisation les bracelets alarme senior proposés par A-Domotique coutent environ 300€ ce qui représente 1 à 2 ans d’abonnement chez une société de télé assistance et sans aucun surcoût dès lors que le dispositif est relié à la ligne téléphonique de la maison.

Chute et détection de chute chez le senior

Le senior perd ses capacités motrices ou sensorielles (vue et audition) et augmente son risque de chute. Avec l’âge, le sénior est plus exposé aux dangers et aux des risques de chute voir à l’hospitalisation et une longue convalescence. Lorsque les risques de la vie courante sont là, et que le quotidien devient difficile, la santé se fragilise, il ne faut plus hésiter à proposer une aide dans l’intérêt du sénior. C’est alors à l’entourage de proposer des solutions d’alarme senior non invasives : l’alarme pour séniors prend tout son sens.

Alarmes pour les seniors : sécurité et présence

Le rôle de l’alarme senior est de permettre de venir en aide à n’importe quelle heure du jour et de la nuit au sénior en détresse. Le senior a le choix entre différentes options à porter ou à installer : un médaillon à porter autour du cou en pendentif avec ou sans micro inclus, un bracelet d’alarme pratique et discret qui se cache facilement, résiste à l’eau, et permet d’envoyer un SOS. Des boutons fixés au mur permettent de déclencher une alarme, en cas de malaise, placé à un endroit stratégique pour être accessible au sénior mais rester discret.

Une présence à distance qui rassure

Grâce au dispositif d’alarme senior, la personne sait qu’elle peut demander de l’aide sans craindre de déranger ses proches qui sont également sécurisés. Faire le choix de la téléalarme pour les personnes âgées, c’est assurer une autonomie prolongée sans risques au sénior bénéficiaire. La prévention des chutes chez les séniors n’est pas seulement une affaire de technologie, mais aussi de sécurité de l’esprit.

Avantage d’une télé alarme à détection de chute sans abonnement

La télé alarme senior à détection de chute est ce qui se fait de mieux comme solution de prévention de chute. Elle permet d’assurer confort et sécurité aux seniors vivant seules. Si le senior fait une mauvaise chute, tombe au sol à la suite d’un malaise ou d’un accident, le bracelet anti-chute déclenche automatiquement une alerte sans avoir besoin d’appuyer dessus. Si le senior a suffisamment de force, il peut déclencher l’alarme au moyen du bouton d’alerte. Le proche alerté rapidement peut décider d’appeler les secours si les conséquences de la chute sont graves.

Découvrez notre gamme complète alarme pour personne âgée ne nécessitant PAS D’ABONNEMENT

Comment choisir son alarme personne âgée ?
___________________________________________________________________________________

Alarme senior bracelet et montre alarme personne âgée sans abonnement

Alarme senior, bracelet et montre alarme personne âgée avec appel des proches sans abonnement : gamme complète d’alarme personne âgée pour vous, senior actif ou personne vivant seule, alitée ou en déplacements ou avec un risque de chute, de malaise ou de désorientation. Ces nombreux types d’alarme personne âgée sans abonnement disposent d’un système d’appel en cas d’urgence pour avertir en quelques secondes les aidants (un proche, un voisin) d’une défaillance de santé (chute, malaise, etc.), selon un mode de communication déterminée (sonnerie, appel vocal, SMS ou e-mail).

Il s’agit d’un appel direct des proches car l’alarme personne âgée appelle directement les proches sans passer par une plateforme de télé assistance.

Cette section propose une sélection de :

L’alarme personne âgée sans abonnement permet une surveillance permanente de la personne qui porte ce système d’alarme personnelle d’urgence senior, sans avoir recours à un service de téléassistance payant tous les mois.

La montre alarme senior est un équipement de sécurité qui se porte en montre au poignet et qui permet de sécuriser les seniors actifs qui sortent et se déplacent. Il s’agit d’une montre connectée sans abonnement qui s’équipe d’une carte SIM. Cette montre alarme senior est équipée d’un bouton SOS et d’un capteur de chute qui se déclenche de façon automatique. La montre senior intègre également une puce GPS pour localiser facilement le senior en détresse.

>> Pour les résidence autonomie : Choisir sa surveillance senior 

>>> Pour les personne à risque de déambulation : surveillance des accès au logement et de la personne âgée

Nouveau : La montre alarme senior avec traceur GPS bracelet détecteur de chute personne âgée avec bouton d’urgence sans abonnement

>> Pour les résidence autonomie : Choisir sa surveillance senior

>> Pour en savoir plus sur alarme personne âgée 

Comment choisir sa montre alarme personne âgée sans abonnement ?

Montre alarme senior avec détection de chute et sans abonnement

Cette montre alarme senior sans abonnement avec détecteur automatique de chute est équipé d’un détecteur de chute et d’un bouton d’appel d’urgence. Cette montre alarme senior est couplée à la base téléphonique fournie.

Le détecteur de chute de la montre alarme est la solution de protection idéale pour une personne âgée ou dépendante ayant un risque de chute élevé vivant seule à la maison. En portant au poignet cette montre alarme avec détecteur de chute, la personne âgée a un dispositif efficace en cas de besoin d’assistance grâce à son bouton d’appel d’urgence.

Le détecteur de chute automatique identifie la perte de hauteur et avertit les proches ou voisins afin d’organiser une intervention rapide. La montre est reliée à sa base téléphonique gérant le dispositif d’appel, avec une portée de 60 à 100 m dans une maison.

Cette solution de montre alarme senior favorise la mobilité de la personne à son domicile, pour qu’elle puisse sortir dans son jardin ou se rendre chez un voisin tout en restant sécurisé.

montre alarme senior avec détection de chute sans abonnement

montre alarme senior

Montre alarme senior avec GPS – sans abonnement

Cette montre alarme senior avec GPS et Détecteur de chute pour personne âgée alerte vos proches où que vous soyez, à la maison comme à l’extérieur.

En effet, cette montre alarme senior est un équipement de sécurité qui n’a pas besoin d’être raccordé à une ligne de téléphone fixe.

Cette montre alarme GSM est équipé d’un bouton alerte senior. Sa puce GPS fournit à vos proches votre position géographique pour vous localiser. Son micro et son haut-parleur permettent le dialogue avec vos proches.

Cette montre alarme senior permet également une localisation en temps réel ce qui est idéal pour les personnes âgées et peuvent s’égarer.

montre alarme senior avec GPS - sans abonnement

montre alarme senior

Montre alarme senior avec bouton SOS

Cette montre alarme senior est munie d’un bouton SOS d’appel d’urgence. C’est une solution simple et pratique pour la sécurité des personnes âgées à leur domicile.

Le bracelet d’alarme montre senior est étanche pour être portée par la personne âgée en permanence même sous la douche. La montre alarme senior dispose d’une portée avec la base téléphonique de 30m à 50m.

montre alarme senior bracelet SOS

montre alarme sans abonnement

Montre alarme senior avec levée de doute par video wifi

Cette montre alarme senior avec bouton SOS et caméra video surveillance personne âgée facilite le maintien à domicile d’une personne âgée et dépendante.

Cette solution permet à la personne âgée de contacter ses proches avec sa montre alarme mais elle permet également aux proches de se connecter pour voir la personne âgée et dialoguer avec elle.

Cette solution de maintien à domicile est SANS ABONNEMENT à aucune téléassistance, ni pour la montre alarme senior ni pour la caméra.

montre alarme senior avec levée de doute par camera video wifi

montre alarme personne âgé levée de doute via caméra

Qu’est-ce qu’une alarme personne âgée SANS ABONNEMENT ?

Les solutions d’alarme personne âgée sans abonnement s’adaptent à la sécurité de la personne âgée à domicile ou lors de ses déplacements à l’extérieur de l’habitat :

– Bracelet ou montre alarme personne âgée avec boutons d’appel d’urgence
– Pendentif alarme avec un Bip d’urgence
– Téléphone portable munie d’une carte SIM avec détection de chute (perte de verticalité)
– Bracelet alarme senior avec Bip SOS et traceur GPS (carte SIM) pour la localisation de la personne âgée
– Bracelet détecteur de chute étanche ip67

Quelle solution d’alarme personne âgée pour le maintien à domicile ?

L’alarme pour personne âgée à domicile se connecte au réseau téléphonique de l’habitat sans abonnement supplémentaire, afin d’alerter la liste des proches programmée en cas de malaise, chute ou d’appui pour un appel d’urgence. La personne âgée est équipée d’un bracelet alarme ou d’un pendentif avec un bouton d’urgence (médaillon d’alerte) en cas d’urgence ou problème, celui-ci étant relié à un terminal avec une longue portée, un téléphone fixe adapté ou amplificateur téléphonique. Les numéros configurés (mobiles ou fixes) sont appelés dans l’ordre programmé en cascade. D’autres modèles proposent d’appeler une personne présente dans la maison grâce à un boitier d’appel.

Les solutions d’alarme personne âgée pour le maintien à domicile sont :

 

– Bracelet alarme senior avec bouton BIP alarme
– Bracelet alarme avec détecteur de chute automatique
– Pendentif alarme senior avec micro et haut-parleur
– Pendentif avec sirène dans la maison
– Montre alarme senior

Quelle solution d’alarme senior à utiliser à l’extérieur du domicile ?

Les dispositifs d’alarme pour personne âgée vivant seule sont aussi adaptés au suivi de la personne dans ses déplacements quotidiens pour un RDV médical, les courses, une promenade ou tout autre activité à l’extérieur du domicile. En cas de perte d’orientation, chute ou malaise, la personne âgée donne l’alerte rapidement à ses proches qui lui portent assistance en la trouvant grâce à un signal GPS sur Google Maps.

Voici nos différents appareils d’assistance à distance :

– Téléphone alarme GPS pour seniors : Un téléphone simple d’utilisation pour joindre simplement ses proches avec des numéros pré-enregistrés. Équipé d’un bouton d’urgence actionnable d’une simple pression, le téléphone senior peut aussi être équipé d’un détecteur de chute ou malaise pour envoyer une alerte par SMS en cas de problème détecté, avec un lien indiquant la position de la personne sur Google Map.

– Bouton d’appel d’urgence avec GPS
: mini traceur GPS équipé d’un bouton SOS. Ce bip pour personne âgée en déplacement offre la possibilité de définir des zones de déplacement pour détecter un trajet inhabituel ou consulter à tout moment la position de la personne via l’envoi d’un SMS. Certains modèles sont équipés d’un haut-parleur et micro pour communiquer avec la personne.

– Montre d’appel d’urgence avec GPS : Un format d’alarme sous forme de montre pratique et agréable pour accompagner la personne dans ses déplacements. Cette montre appel pourvue d’une carte SIM propose un bouton SOS (avec haut-parleur), une détection d’inactivité à une heure anormale et la localisation GPS qui en font un système d’alerte complet.

Quel bracelet alerte pour personne vivant seule ? 

Vous recherchez un bracelet alerte pour une personne vivant seule ? Il est nécessaire pour faire votre choix de se poser les bonnes questions. La personne présente-t-elle des risques de chute ? A-t-elle déjà fait des chute ? Est-elle sujette aux chutes du fait de handicap, de AVC, de fragilités, …

Si la personne est en effet sujette aux chutes, il faut choisir un bracelet alerte pour personne vivant seule qui intègre un détecteur de chute automatique. Ainsi, en cas de chute l’alerte est envoyée automatiquement. Sinon un bracelet alerte avec un bouton SOS simple pourra répondre au besoin de sécurité de la personne vivant seule.

Une autre question est de savoir si la personne sort de la maison ou si elle vit seule à la maison mais ne sort pas seule, soit qu’elle reste seule et qu’elle ne sort plus, soit qu’elle sort accompagnée. Dans ce cas, il faut sélectionner un système avec bracelet alerte pour personne seule qui utilise une connexion par base téléphonique fixe. L’alerte est alors envoyée aux aidants par appel téléphonique depuis la ligne France Telecom ou depuis la ligne téléphonique de la box internet ADSL. Si la personne sort seul, il faut alors choisir un bracelet alerte pour personne seule qui sort et qui intègre une connexion GSM via une carte SIM. 

Dans tous les cas, ce bracelet est un bracelet alarme personnes agées sans abonnement que vous installez et mettez en route par vous même, sans abonnement et sans engagement. Cela fonctionne comme une téléalarme personnes âgées sans abonnement. C’est à dire que lors de l’alerte ces directement les aidants qui sont contactés.

Nos guides et tests

Guides alarme personne âgée

Tests alarme personnes âgée

Quelle alarme pour personne âgée avec risque de chute ?

Quelle alarme personne âgée anti-chute ?

Comparatif alarme senior comment choisir ?

A-Domotique et les alarmes personnes âgée

Spécialiste de l’assistance senior et des solutions d’alarmes personne âgée sans abonnement depuis plusieurs années, A-Domotique met régulièrement à jour les produits dédiés à l’assistance senior pour vous proposer des solutions efficaces et faciles à prendre en main. Si vous souhaitez un accompagnement dans le choix de votre solution la plus adaptée, contactez nos conseils gratuits par mail ou téléphone (04 22 13 29 00). Vous pouvez également consulter notre dossier : choisir votre alarme personne âgée, vous y trouverez le comparatif des différents dispositifs de téléassistance pour personnes âgées.

alarme pour personne agée

L’alarme pour personne agée est souvent proposée en solution de sécurité pour les personnes âgées vivant seules à la maison sous forme d’une prestation de sécurité avec un service de téléassistance. Si vous êtes un proche et que vous recherchez une alarme pour personne âgée qui ne soit pas dépendante d’une assistance ou d’un service extérieur, vous allez préférer une alarme pour personne agée sans abonnement.

Comme vu plus haut, une alarme pour personne âgée peut être portée en bracelet ou en pendentif. L’alarme pour personne âgée intègre toujours un bouton d’appel. L’alarme pour personne âgée peut avoir un e détection de chute automatique, mais ce n’est pas systématique. Une alame pour personne âgée doit être étanche pour que la personne âgée puisse la porter sous la douche.

Suivant ses habitudes de vie, la personne agée préfère porter son alarme pour personne âgée en pendentif ou en bracelet.

Les critères importants pour le choix de l’alarme pour personne agée est la portée qui permet à la personne âgée d’être bien couverte même si elle sort dans son jardin ou si elle est dans une pièce éloignée du téléphone.

Quelque soit le modèle choisi, montre / bracelet ou pendentif, l’alarme pour personne agée utilise la ligne de téléphone. C’est la base téléphonique qui permet ce raccordement. Cette base téléphonique est livrée avec le bracelet alarme pour personne agée.

Cette base téléphonique de l’alarme pour personne agée se raccorde à la ligne fixe france telecom avec une prise RTC ou par la connexion d’une box internet ADSL avec une prise RJ11.

Notre offre alarme personne âgée

Bracelet alarme senior anti chute

Bouton d’appel d’urgence dans lequel on peut parler

Pendentif alarme personnes agee

Alarme pour seniors actifs

Bracelet anti chute : bouton d’urgence et détection de chute automatique

Traceur GPS pour seniors qui se promènent

Sélection d’alarmes pour personne âgée avec appel des proches sans abonnement, gamme complète d’alarme pour personne âgée pour vous, senior actif ou personne vivant seule, alitée ou en déplacements ou avec un risque de chute, de malaise ou de désorientation. L’alarme pour personne âgée sans abonnement permet une surveillance permanente de la personne qui porte ce système d’alarme personnelle d’urgence senior, sans avoir recours à un service de téléassistance payant tous les mois. Ces nombreux types d’alarme pour personne âgée sans abonnement disposent d’un système d’appel en cas d’urgence pour avertir en quelques secondes les aidants (un proche, un voisin) d’une défaillance de santé (chute, malaise, etc.), selon un mode de communication déterminé (sonnerie, appel vocal, SMS ou e-mail). Il s’agit d’un appel direct des proches car l’alarme personne âgée appelle directement les proches sans passer par une plateforme de télé assistance.

_______________________________________________________________

  • Vous êtes une personne âgée qui reste seule à la maison et dont les proches s’inquiètent, un aidant désirant porter conseil à un senior, un professionnel de l’aide à la personne
  • Vous recherchez une alarme personne âgée pour contrôler sécuriser les déplacements avec risque de chute
  • Vous voulez comprendre l’offre très riche en matière de sécurité et d’alarme senior, faire le meilleur choix et être orienté vers un produit qui réponde à vos exigences et à votre budget

Connaissez-vous les alarmes personne âgée sans abonnement ? Identique aux solutions proposées par les téléassistance elles permettent d’alerter les aidants en cas de chute ou de malaise et leur rapport qualité prix va vous étonner ! Leur installation est très facile, vous le faite vous-même à votre rythme et avec notre guide, leur utilisation est simple comme un clic sur un BIP SOS.

Alarme personne âgé

Une alarme personne âgée permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles, en cas de chute ou de malaise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une alarme personne âgée : Comment ça marche ?

L’alarme personne âgée permet de mettre en contact une personne âgée avec un proche, un aidant ou un intervenant de sécurité. La personne âgée utilise son équipement de sécurité en appuyant sur un médaillon de sécurité ou une montre alarme senior qu’elle porte en permanence. Selon la nature du problème l’intervenant, si c’est un parent proche ou un voisin se rend chez la personne âgée ou contacte un proche de la personne âgée,

Equipement de sécurité pour personne âgée

L’alarme personne âgée requière un matériel particulier. Un système de micro haut-parleur intégré au bracelet ou au pendentif ou directement dans une base téléphonique doit être installé dans le logement. Il permet à l’intervenant et à la personne âgée de communiquer à distance. L’équipement de sécurité personne âgée peut être un médaillon porté au cou ou une montre portée en bracelet au poignet. Il permet de déclencher l’alarme et la mise en relation avec l’intervenant, proche ou centrale de téléassistance.

Analyse de la situation de risque de la personne âgée

Dès que la personne âgée appuie sur son alarme, médaillon de sécurité ou montre connectée pour senior, l’aidant est alerté, soit directement, soit via le téléopérateur de la centrale d’alarme.L’intervenant se met en contact avec la personne âgée pour comprendre la situation et savoir ce qui se passe. Si la personne âgée est proche du micro haut-parleur l’intervenant et à la personne dialoguent à distance. Si cela est nécessaire l’intervenant contact  une personne susceptible de se rendre rapidement au domicile de la personne âgée, un proche ou un voisin et si ce n’est pas possible, il fait intervenir les secours. L’intervenant évalue le degré d’urgence de la situation pour éviter l’envoi systématique des secours, souvent traumatisant. Pour cela, la mise en place d’une caméra de télé vigilance permet une levée de doute en douceur.

Besoin propre à chacun

Nous sommes tous différents, avec des risques différents, des habitudes de vie différentes et des gouts différents. Il est normal de choisir son alarme personne âgée en fonction de ses besoins propres et de ses habitudes de vie. Il ne s’agit pas d’ajouter un contrainte mais au contraire de faciliter sa vie au domicile.

Personne âgée qui reste seule et se déplace beaucoup dans la maison

Elle a besoin d’un médaillon d’urgence avec haut-parleur et micro pour pouvoir dialoguer avec son aidant. Le bouton d’urgence reste toujours à portée de sa main, autour du cou. La personne âgée, reste libre de ses mouvements et de ses déplacements, tout en étant sécurisée.

Offrez lui la sécurité à domicile Offrez lui la sécurité à domicile

Elle reste seule à la maison et risque de chuter

Senior qui reste seul à la maison et reste proche de son téléphone

Il a besoin d’un bracelet alarme senior avec un bouton SOS pour appeler à tout moment et il peut dialoguer via la base téléphonique.Il peut également décrocher le téléphone d’un simple appui sur son équipement de sécurité.

Bracelet alarme senior pour personne âgée qui reste à la maison proche de son téléphone Offrez lui la sécurité de rester chez lui avec un bracelet d’alarme senior

Elle reste seule à la maison et risque de chuter

Personne âgée qui risque de chuter

Elle perd son équilibre fréquemment ou habite dans une maison avec des situations de risque et doit être équipée d’un bracelet anti chute avec un accéléromètre qui déclenche l’alerte automatiquement.

personne âgée avec Bracelet anti-chute Elle risque de chuter sans pouvoir déclencher l’alarme senior elle-même

personne âgée avec Bracelet anti-chute

Téléassistance ou alarme personne âgée sans abonnement

Vous recherchez une solution simple pour vivre en toute sécurité à domicile, sans modifier vos habitudes. La téléassistance est une solution avec abonnement auprès d’une société de service. Le choix d’une alarme senior sans abonnement est une solution sans engagement d’aucune sorte avec une quelconque société de service.

Contact des proches

Dans les deux cas, en cas de chute ou de malaise, le dispositif de sécurité connecté vous sécurise :

  • Dans le cas de la téléassistance, vous êtes immédiatement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance qui contacte vos proches et organise les secours si nécessaire
  • Dans le cas de l’alarme senior sans abonnement, vous êtes directement en contact avec vos proches.

Dans le cas de la téléassistance vous payez tous les mois un abonnement dont 50% est déductible des impôts alors que dans le cas d’un achat de votre propre solution d’alarme senior il n’y a pas d’abonnement, l’équipement est à vous.

Au domicile ou à l’extérieur

Dans les deux cas, il est possible d’avoir un dispositif qui s’utilise uniquement au domicile ou un équipement qui s’utilise également à l’extérieur pour les personnes âgées qui sortent de leur domicile pour aller faire des courses ou se promener.

La téléassistance propose un BIP en mobilité qui est géolocalisé par satellite et permet à la téléassistance de vous localiser pour organiser les secours. Si vous avez un équipement sans abonnement avec un bracelet détecteur de chute équipé d’une balise GPS, c’est directement vos proches qui reçoivent l’alerte de localisation et décide d’intervenir ou de faire intervenir les secours.

Le coût d’une solution détecteur de chute incluant la localisation GPS par satellite est plus important que celui d’une solution pour senior qui restent à domicile. Ce coût est justifié par son autonomie d’utilisation, l’intégration de la fonction de téléphone pour dialoguer, la connexion au réseau GSM avec une carte SIM ainsi que la puce GPS de localisation. ,

La sécurité des personnes âgée à la maison et en balade La sécurité des personnes âgée à la maison et en balade

personne âgée avec Bracelet anti-chute

Médaillon pendentif ou bracelet anti-chute

Il existe de nombreuses et de très différentes solutions pour s’adapter aux besoins et au gout de chacun :

  • Médaillon porté en pendentif
  • Boitier porté à la ceinture
  • Bouton à fixer au mur
  • Bracelet anti-chute

Les sociétés de téléassistance proposent généralement toute une gamme de produit que l’on retrouve également dans l’offre d’alarme senior sans abonnement.

Détection automatique ou BIP SOS simple ?

Que ce soit en passant par une société de téléassistance ou avec une alarme senior sans abonnement, vous trouverez des solutions avec un détecteur de chute et des solution d’appel simple par appui sur un bouton SOS.

Un détecteur automatique de chute va lui même déclencher l’alerte en cas de chute, même si le senior qui a chuté a perdu connaissance. Cette fonction est précieuse pour les personne à risque de chute.

A noter : Les capteurs détectent l’accélération lors de la chute, ou une perte de verticalité, puis l’immobilité liée à une perte de connaissance, en cas de malaise ou de chute. Le déclenchement de l’alarme est immédiat.

Comment choisir entre téléassistance ou achat d’un équipement sans abonnement ?

Nous vous avons présenté les différentes dimensions entre ces deux solutions et nous avons vu ensemble que les questions qui déterminent votre choix sont :

  • Payer une fois pour toute et être propriétaire de son alarme sécurité senior / payer une mensualité tous les mois ?
  • Passer par un centre d’appel / contacter en direct les proches ?

Pour vous aider dans votre choix, notez qu’un équipement acheté est proposé généralement à un prix qui correspond à environ 1 à 2 années d’abonnement en téléassistance.

Quel équipement d’alarme personne âgée choisir ?

Les solutions d’alarme personne âgée sont très nombreuses et il convient de choisir celle qui correspond à votre besoin de sécurité et à vos habitudes de vie. Sortez-vous ou restez-vous à domicile ? Préférez-vous porter un bracelet d’alerte ou un médaillon tour de cou avec BIP intégré, êtes-vous à fort risque de chute ou est-ce pour vous sécuriser en cas de malaise ? Autant de question pour vous aider à faire le bon choix.

Bracelet alarme – Médaillon d’alerte – camera de télé-vigilance

Médaillon BIP simple

Petit, léger, et discret, le médaillon alarme senior peut se porter aussi bien en pendentif qu’en bracelet-montre. En cas d’urgence, une simple pression sur votre médaillon permet de joindre un aidant.

médaillon simple pendentif ou bracelet médaillon simple pendentif ou bracelet

Détection automatique ou alerte manuelle simple

La détection automatique n’est plus une innovation, mais c’est bien une technologie de pointe. Elle permet de reconnaitre une séquence « accélération + arrêt net + immobilisation ». Ce système évolué existe en dispositif de sécurité pour personne qui reste à la maison mais aussi pour les personnes qui sortent. Il intègre un détecteur de chutes lourdes, notamment pour personnes atteintes de pathologies cognitives. Mais il est adapté quand la personne perd connaissance, ou quand elle est trop déstabilisée pour avoir le réflexe d’appuyer sur le bouton d’alarme. La chute lourde ou brutale déclenche alors automatiquement l’appel versl’aidant avec la localisation pour les équipements de sécurité pour senior pourvus d’une puce GPS.

Localisation extérieur avec puce GPS

La localisation d’une personne âgée qui sort seule est primordiale lors d’une chute. Elle est également très rassurante si la personne quitte le domicile pendant une période anormalement longue, ou pour localiser une personne qui risque de se perdre ou d’être déroutée.

A noter : 

Une balise ou un bracelet de sécurité gps permet de localiser en temps réel la personne âgée en danger. Elle sollicite l’aide de façon simple et rapide via la balise gps ou le bracelet de sécurité en alertant par le reseau gsm, Vous équipez votre balise gps ou votre bracelet gps électronique d’une carte sim, vous communiquez, vous mettez en place des paramètres de surveillance, vous êtes alerté par appel ou par SMS. La géolocalisation est en temps réel ! Organisez votre assistance.

Haut-parleur et micro intégré

Les personnes âgées ou handicapées qui veulent rester à domicile le plus longtemps possible, risquent également de se ressentir l’isolement.  L’intégration de la fonction téléphonique ou du « haut-parleur et micro » dans le médaillon SOS senior peut minimiser le risque et apaiser les craintes. En cas de malaise, la personne peut tout de suite informer son aidant de la situation et de la nature de son danger.

La vidéo vigilance

La vidéo-vigilance concerne les personnes âgées en perte d’autonomie qui sont dans les établissements spécialisés, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), pour assurer la surveillance des résidents durant la nuit. la camera de surveillance détecte tous les types de mouvement et permet une liaison vidéo en direct et en temps réel.

video%20surveillance%20personne%20agee%20smartphone.jpg

vidéo vigilance vidéo vigilance

Aller plus loin pour savoir comment choisir son alarme personne âgée ?

Découvrez notre dossier comparatif des solutions alarme pour personne âgée ne nécessitant PAS D’ABONNEMENT

Comment choisir son alarme personne âgée ? Comment choisir son alarme personne âgée ?

____________________________________________________________

Personne âgée, seule, en perte d’autonomie, handicapée ou alitée, comment permettre un maintien à domicile tout en apportant une meilleure sécurité. Chez A-Domotique, afin de répondre à tous vos besoins en matière de surveillance de l’être aimé, nous vous proposons une gamme complète d’alarmes pour personnes âgées, sans abonnement. Du choix du “bip” à son installation, voici comment protéger au mieux les personnes qui vous sont chères.

> Voir toutes nos Alarme personne âgée SANS ABONNEMENT

Qu’est-ce qu’une alarme pour personne âgée ?

Communément appelées “bips”, les alarmes pour senior sont des dispositifs électroniques qui permettent de donner l’alerte en cas de malaise ou de chute. on parle alors de montre alarme senior et s’ils permettent également de retrouver la personne à l’extérieur, en cas de désorientation, on parle alors de montre connectée senior sans abonnement.

Ces dispositifs de sécurité pour personne âgée se mettent au poignet, autour du cou, ou se fixent à la ceinture. Ils se déclenchent par une simple pression sur le bouton d’alerte, ou bien s’ils sont équipés d’un détecteur, se déclenchent automatiquement en cas de chute.

La force de ces alarmes réside dans le fait qu’elles sont toujours à portée de main et faciles à utiliser, puisqu’elles sont adaptées aux personnes âgées. Mieux, certaines proposent la géolocalisation, et d’autres, font office de mini téléphone sans fil.

Équipées d’un micro et d’un haut-parleur, ces dernières permettent à la personne âgée en difficulté, par une simple pression sur le bouton d’appel d’urgence (bouton SOS), de déclencher automatiquement l’envoi d’un SMS, ainsi qu’un appel téléphonique vers ses proches, permettant ainsi de pouvoir échanger avec eux depuis n’importe quelle pièce de son logement.

Autre point d’importance, les alarmes pour personnes âgées sans abonnement permettent à la personne en difficulté d’être mise en relation immédiatement avec les aidants ou les proches, sans avoir à passer par un service de téléassistance.

En savoir plus : Test du Pendentif alarme d’appel d’urgence pour seniors avec fonction téléphone

> Voir toutes nos montre alarme senior

Pourquoi envisager l’acquisition d’un “bip” d’alarme ?

Le “bip” d’alarme est une option à envisager pour protéger les personnes seules, en perte d’autonomie, en situation de handicap ou même alitées. C’est aussi pouvoir leur garantir une intervention rapide.

En effet, il est très fréquent qu’une personne âgée chute sans réussir à se relever, notamment dans la salle de bain ou dans la cuisine à cause d’un sol mouillé. Cette perte de verticalité peut causer de graves séquelles psychologiques et physiologiques, notamment si la personne reste au sol plus de 3 heures. Un dispositif d’alerte à portée de main lui permet alors de pouvoir obtenir de l’aide dans les meilleurs délais.

Il est aussi fréquent qu’un senior souffre de malaises ou de douleurs parfois intenses. Dans ce cas, il est rassurant pour cette personne de pouvoir appeler ses proches ou un aidant, sans avoir à chercher son téléphone et à appuyer sur plusieurs touches.

Il arrive également, avec l’avancée en âge ou un début d’Alzheimer, qu’une personne âgée se perde, même sur des trajets qui lui sont pourtant familiers. Cette désorientation peut-être très angoissante, autant pour la personne égarée que pour ses proches, ou que pour le personnel soignant (dans le cas où la personne réside dans un EHPAD). Il est donc impératif de pouvoir la retrouver rapidement pour la ramener en lieu sûr.

Quelles solutions envisagées ?

Afin de favoriser le maintien à domicile d’une personne âgée tout en répondant à ses besoins de sécurité, nous vous proposons une gamme complète de “bips” pour personne âgée qui ne nécessitent pas de passer par une plateforme de téléassistance pour être opérationnels.

  • Des médaillons et bracelets d’alarme couplés à une base téléphonique ou un smartphone (tous deux adaptés aux aînés), dont un pendentif main-libre
  • des traceurs GPS munis d’un système d’appel d’urgence, avec ou sans téléphone portable adapté aux seniors
  • des bracelets détecteurs de chute et des dispositifs à accrocher à la ceinture, équipés d’un bouton d’alarme
  • deux bracelets anti-chute pour un couple de personnes âgées
  • des “bips” tout-en-un qui allient bouton d’urgence, détection des chutes, GPS, et même appel vocal, afin d’offrir à l’être aimé une sécurité complète
  • une caméra de surveillance personne âgée sans abonnement

Pour les personnes souffrant de perte d’audition, nous pouvons vous proposer des solutions comme le bouton d’appel avec amplificateur de sonnerie, qui permet d’amplifier la sonnerie du téléphone, ou encore, le smartphone avec bracelet d’alarme adapté aux appareils auditifs.

En savoir plus : Test du détecteur de chute GSM pour senior mobile avec GPS et bouton SOS

Bracelet anti chute et pendentif senior sans abonnement

Ces solutions intègrent un téléphone simple d’utilisation pour joindre les proches par leur numéros de téléphone fixe ou mobile pré-enregistrés. Ces bracelets et pendentif anti-chute sont éuipés d’un bouton d’urgence actionnable d’une pression du doigt. Il peut être équipé d’un détecteur de chute ou malaise pour envoyer une alerte en cas de problème détecté. Certains modèles sont équipés d’un haut-parleur et micro pour communiquer avec la personne.

bracelet ou pendentif anti-chute bracelet ou pendentif anti-chute

Surveillance vidéo personne âgée sans abonnement ?

surveillance vidéo personne âgée sans abonnement surveillance vidéo personne âgée sans abonnement

Une caméra de surveillance vidéo personne âgée s’utilise sans alimentation électrique et se connecte très simplement à votre box internet en wifi pour une surveillance à distance en qualité HD depuis votre smartphone. Avec son pied support articulé, cette caméra de vidéosurveillance senior peut être posée sur un meuble et orientée à comme vous le souhaitez.

En temps réel, vous pouvez entendre les sons via le microphone de la caméra mais aussi communiquer via son haut-parleur en parlant simplement dans le micro de votre téléphone afin de dialoguer avec la personne âgée ou avec les aidants ou le personnel soignant.

De quelles aides financières pouvez-vous bénéficier ?

L’achat de matériel adapté à la perte d’autonomie, et dans le cadre du maintien à domicile, peut-être en partie pris en charge par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). C’est le cas par exemple, des dispositifs d’appel d’urgence (montre, pendentif…) équipés d’un traceur GPS pour les personnes souffrant d’Alzheimer.

Comment installer un dispositif d’alerte pour personne âgée ?

Nos solutions sans abonnement offrent une installation et une mise en service très facile. En effet, il vous suffit de raccorder la base téléphonique fournie sur votre ligne téléphonique. Certains modèles peuvent se brancher sur une box Internet, et d’autres, nécessitent une prise électrique.

Les dispositifs d’alarme avec GPS (même ceux sans téléphone) fonctionnent avec une carte SIM. Prévoyez alors avec votre opérateur téléphonique un abonnement simple, avec SMS et appel vocal illimité.

Bon à savoir :
Nos dispositifs d’alerte pour personne âgée fonctionnent sans service de téléassistance. Vous n’avez donc aucun abonnement à prévoir pour votre alarme senior en dehors de la carte SIM pour les appareils se connectant au réseau mobile.

Parce qu’être senior ne veut pas dire arrêter de vivre, choisir une alarme pour personne âgée permet à celui qui la porte de conserver son autonomie et ses habitudes de vie, en toute sérénité. En effet, dans ses déplacements ou bien dans son logement, le “bip” prévient immédiatement les proches, dès lors qu’il est en difficulté. Et comme toutes nos alarmes sont sans abonnement, vous et votre proche gardez l’esprit totalement libre. Facile, il n’y a pas de formalités administratives, ni financières liées à la souscription ou à la résiliation d’un abonnement.